Les plinthes chauffantes électriques

La Rénovation  

La plinthe électrique chauffante

Les plinthes électriques sont de plus en plus utilisées en Amérique du Nord. Les combustibles fossiles sont de plus en plus dispendieux et l'installation de conduits de chauffage prend de l'espace et sont coûteux. L'installation d'une plinthe chauffante est assez simple, il faut qu'un électricien passe le fil et ajoute la connection dans la boîte de jonction électrique.

La plinthe électrique fonctionne avec un courant de 220w et il faut juste faire la connexion du fil que l'électricien aura installé pour celui-ci. Les plinthes chauffantes sont habituellement installées sous les fenêtres pour éviter d'avoir la sensation de froid qui provient de celle-ci. Naturellement pour une grande pièce, vous pouvez en installer plus qu'un pour mieux répartir la chaleur.

Certaines plinthes sont contrôlé par un thermostat directement sur le calorifère ou il peut avoir un contrôle au mur. Souvent le calorifère qui a un thermostat intégré est pour un ajout facile sans devoir passer énormément de fils pour installer le thermostat mural.

Photo d'une plinthe chauffante électrique ou calorifère
Plinthe chauffante

Les plinthes chauffantes sont une source de chaleur qui ne va pas causer de brûlures, sauf si vous êtes en contact longtemps avec celui-ci. Certains ont un ventilateur pour mieux mélanger l'air chaud avec l'air ambiant et donc avoir un meilleur confort et économiser de l'énergie.

Naturellement le chauffage électrique, comme la majorité des systèmes de chauffages, assèche l'air et un humidificateur peut être nécessaire pour rétablir le taux d'humidité ambiant. Si vous avez la bouche sèche au réveil, c'est souvent un indice d'un taux d'humidité trop bas.

Pour ajouter une plinthe chauffante, il suffit d'enlever la plinthe de bois ou vous voulez l'installer, vous la vissez dans les colombages du mur avec des vis à bois et faite la connexion. Vous coupez et installez la plinthe de bois en laissant un petit espace pour pouvoir enlever la plinthe électrique facilement. Un espace de 1/8 de pouce ou 2-3 millimètres suffisent.




Recherche personnalisée
 
 

@2005-2014