Les éviers de toilette, cuisine ...


L'évier pour les différentes pièces de la maison

L'évier est un accessoire de cuisine et de salle de bain nécessaire, mais il est souvent utilisé dans d'autres endroits de la maison.

Celui de la cuisine est pour laver les aliments, la vaisselle, se laver les mains ou pour toute utilisation d'eau dans la cuisine.

Dans la salle de bain, il est utilisé pour l'hygiène et habituellement de plus petit format que celui qui est utilisé dans la cuisine.

Les éviers sont faits de différents matériaux, le stainless ou inox, résine de synthèse, fibre de verre, céramique, émail ou même des éviers de pierre. Leurs durées de vie sont habituellement assez longues, si ils sont entretenus convenablement. Comme pour une baignoire, il faut le nettoyer avec un savon non abrasif et un linge doux, afin de ne pas en égratigner la surface.

L'évier à doubles cuves, ou bacs, pour la cuisine est très populaire, car il permet d'utiliser chacune des cuves pour une tâche différente. Les 2 bacs permettent de nettoyer les légumes dans une cuve, et laver un chaudron dans l'autre, et ainsi accélérer vos travaux.

Certains éviers ont une douchette pour asperger les aliments et pour le nettoyage de la vaisselle. La douchette est installée au bout d'un boyau flexible de longueur variable qui est reliée au robinet.

Photo d'un evier de salle de bain

L'évier de cuisine est installé dans le comptoir. Pour la salle de bain, il est installé dans un meuble appelé une vanité, dont le dessus est l'équivalent d'un comptoir. Il y a aussi des éviers sur pied qui n'ont pas besoin de meubles.

Photo d'un évier de salle de bain

Un évier sur pattes en plastique pour le sous-sol ou pour le garage est aussi très utile. Il y en a toujours un dans la salle de lavage, sauf si la tuyauterie de la laveuse est branchée directement dans la tuyauterie des murs.

Photo d'un évier de sous-sol en PVC

L'évier de sous-sol et de garage est souvent en PVC, car il est plus utilitaire que décoratif, et la cuvette est souvent plus grande et profonde qu'un évier de cuisine ou de salle de bain.