Le ferme-porte automatique


Un ferme-porte pneumatique est facile à installer

Le ferme-porte existe depuis longtemps, il était simplement fait de ressorts, mais il faisait claquer la porte. On en voit encore qui servent à fermer une vieille porte à moustiquaire, mais maintenant, ils utilisent un piston pneumatique.

Le ferme-porte pneumatique est plus efficace, car il s'ajuste afin d'obtenir la force que celui-ci doit exercer sur la porte. De cette façon, vous pouvez obtenir la vitesse de fermeture voulue, et ne pas avoir une porte qui claque.

C'est habituellement les portes d'aluminium extérieur de jardin qui auront un ferme-porte automatique. Le piston du ferme-porte ralentit la fermeture, même si vous tirez dessus, et c'est pourquoi il est rare d'en utiliser un sur une porte d'entrée de maison, ce qui serait ennuyeux l'hiver.


Ferme-porte d'intérieur

Il est fréquent d'installer un ferme-porte sur les portes de garages. Cela évite que vous oubliez ouverte, la porte qui communique avec la maison, et limiter les vapeurs d'échappement et les odeurs de passer du garage à la maison. C'est aussi un bon moyen pour s'assurer que cette porte anti-feu soit toujours fermée.

Les ferme-portes sont faciles à installer, et tout ce que vous avez besoin pour le fixer est fourni avec celui-ci. Vous aurez probablement besoin d'une perceuse électrique et d'une mèche, pour percer les trous dans une porte de métal ou d'aluminium, et d'un tournevis pour visser les vis qui servent à l'installation du ferme-porte. Il y a toujours des instruction sur la procédure, et comment faire la pose et l'ajustement du piston.

Photo d'un ferme-porte pneumatique
Ferme-porte de jardin

L'ajustement du piston permet d'augmenter ou diminuer la vitesse à laquelle l'air va circuler dans celui-ci, ce qui détermine la force que le pitson exerce pour fermer la porte. Il suffit de tourner la vis d'ajustement, jusqu'à ce qu'on obtienne le résultat voulu. Il est aussi muni d'un cran d'arrêt qui agit comme un bloque-porte, et ainsi la garder ouverte. Il est parfois équipé d'une chaîne de protection, qui va empêcher que le battant s'ouvre plus qu'une certaine grandeur, et frapper le mur par exemple.

Il existe aussi des pentures qui sont équipées d'un ressort, et va agit comme un ferme-porte pneumatique, mais ils sont habituellement pour les portes intérieures, et en général, pour des portes pleines. L'installation d'une penture à ressort est aussi pas mal plus difficile que la pose d'un ferme-porte automatique pneumatique.