Enlever un revêtement mural de papier peint

La Rénovation  

Comment enlever du papier peint sur un mur

Le papier peint ou tapisserie est un revêtement mural qui est collé sur un mur avec un adhésif. Pour enlever le papier peint, il faut donc humecter l'adhésif au dos de celui-ci pour le rendre mou et ainsi pouvoir enlever les bandes du revêtement mural sans abîmer la surface en dessous.

La colle qui sert à fixer la tapisserie est habituellement facile à dissoudre, mais la surface est parfois plastifiée ou imperméable. Si la solution pour décaper ne peut pas atteindre la colle, vous devez enlever la surface imperméable, puis enlever la fibre et la colle qui reste sur le mur.

Si la surface imperméable ne peut pas facilement être enlevée, pour ensuite enlever la colle, vous devrez utiliser un outil pour percer la surface plastifiée du papier peint. C'est une roulette comme un étrier d'équitation que vous roulez sur le mur pour percer la surface du revêtement et laisser le décapant pénétrer.

Avant d'appliquer la solution décapante sur la tapisserie murale, utilisez des toiles de plastique collées avec du ruban adhésif sur le dessus des plinthes. Cela va protéger le bois des boiseries décoratives et empêcher de mouiller le plancher. Vous voulez éviter que du décapant puisse endommager la peinture des plinthes ou le revêtement de plancher.

Vous appliquez le diluant à colle pour le papier peint avec une éponge ou un rouleau à peinturer, selon les instructions du produit utilisé. Une fois que la solution a ramolli la colle, vous utilisez une spatule, ou couteau à plaque pour le plâtre. L'idéal est de décoller la tapisserie du haut vers le bas du mur, pour utiliser la gravité et vous aider dans ce travail.

Utiliser une spatule pour enlever la tapisserie murale

Il est possible de ne perforer que quelques pouces au haut du mur, une fois une partie de la membrane décollée, vous aspergez un peu de décapant sur le mur pour qu'il coule entre le revêtement et le mur et ainsi atteindre l'adhésif. Cela permet de moins endommager la surface en perçant le papier peint et donc moins de réparation du mur.

Une fois le revêtement mural enlevé, il faut nettoyer et préparer la surface du mur correctement et à plusieurs reprises, pour s'assurer qu'il ne reste pas un film de colle sur celui-ci. Vous devez souvent faire de petites réparations avec du plâtre. Selon la condition de la surface, une peinture d'apprêt est habituellement nécessaire afin de s'assurer que la peinture décorative soit uniforme.

Laissez sécher le mur correctement une fois le lavage terminé. Mettre de la peinture sur du gypse humide ne va pas donner de bons résultats, et l'humidité sera emprisonnée derrière la peinture, pouvant produire des gonflements et poches d'air, causée par le papier du mur sec qui décolle. C'est beaucoup de travail d'enlever un revêtement mural de tapisserie et c'est donc mieux de faire le travail correctement.




Recherche personnalisée
 
 

@2005-2014