Le bois de charpente de maison


Le bois d'épinette pour la charpente

Le bois de charpente est habituellement fait avec de bois d'épinette. La grosse majorité des matériaux de bois qui servent à construire une maison est pour la charpente. Il est facile à couper avec une scie circulaire, ce fixe avec un marteau et des clous vrillés.

Selon ce que vous devez construire, un plancher, un mur, un escalier... le bois de charpente pour cette construction est habituellement disponible dans des dimensions et longueurs standards. Il faut juste calculer la quantité dont vous avez besoin.

Les 1x2 et 1x3 d'épinette sont des fourrures qui servent comme clouage pour le revêtement de plafond, pour les murs extérieurs ou autres surfaces qui ont besoin d'une pièce de bois de charpente comme clouage pour le revêtement de finition.

Les 2x3 et 2x4, sont utilisés comme colombage pour les murs, pour la confection des fermes de toit et bien d'autres applications. Le 2x4 est plus utilisé, car il est plus solide que le 2x3 et permet de passer de plus gros tuyaux de plomberie sans trop affecter la solidité de la division.

Photo de bois de charpente

Le 2x6 est du bois de charpente surtout utilisé pour les murs extérieurs des maisons. S'en servir comme solives de plancher n'est pas vraiment une bonne idée. Une fois le revêtement de contreplaqué, couvre sol... elles oscilleraient lorsque que vous marcheriez dessus à cause du poids. Sur de courtes longueurs comme 6-7 pieds, il peut être acceptable, mais un 2x8 est sûr de donner le bon résultat.

Les 2x8 sont d'excellentes solives de plancher. Elles sont solides et peuvent supporter les différents revêtements de planchers sans produire de vibrations ou oscillations quand vous vous déplacez sur celui-ci. Les solives de bois de charpentes sont habituellement clouées aux 16 pouces, mais pour un plancher de céramique, où une chambre ou vous aurez un lit d'eau où autre item très pesant, il suffit de les poser les solives de plancher aux 12 pouces.

Les 2x10 et 2x12 ne sont pas énormément utilisés, sauf pour quelques pièces de charpente comme un linteau de fenêtre, pour découper les marches ou un limon d'escalier. L'espace au-dessus des fenêtres et des portes doit souvent supporter le poids de la charpente au-dessus d'elle, et, avec le temps, elle descendrait. Le linteau de fenêtre et de porte empêche le bois de charpente de pousser et devenir rond avec le temps.

Les 4x4, 6x6 et poutres plus grosses, servent comme poteau de soutien de plancher, pour les pattes d'une galerie et autre partie d'une charpente qui porte beaucoup de poids. Certaines petites poutres sont souvent utilisées et disponible, pour une poutre de grosseur ou longueur excessive, il faut souvent la commander.

Il existe des poutrelles de plancher qui sont faites de bois laminé, comme du contreplaqué, sur lesquels des 2x3 sont installé. Elles sont solides et peuvent facilement être percées pour passer des tuyaux. Le 2x3 de bois mis à plat sur le dessus de la poutrelle de plancher donne plus de place pour visser le contreplaqué. Elles sont de plus en plus utilisées pour remplacer les 2x8 de bois de charpente.