Refaire le gypse de la salle de bain


Remplacer le gypse de votre salle de bain

Une salle de bain dont les murs sont en gypse a souvent besoin d'être refaite. Les changements d'humidité, les éclaboussures, produits d'hygiènes et autres peuvent causer des moisissures et une dégradation du gypse de votre salle de bain. C'est souvent la couleur du coulis à carreaux qui change d'apparence dans le cas de la salle de bain en céramique.

Après avoir découvert des gonflements à la surface des murs ou la dégradation du gypse de votre salle de bain, vous pouvez faire un remplacement partiel ou complet du revêtement des murs. Pour installer de la tuile de céramique, il faut avoir un fond solide et le remplacement du gypse est recommandé si il n'a pas été rénové récemment. Le gypse utilisé pour la toilette est de type hydrofuge et habituellement de couleur vert.

Lorsque vous rénovez votre salle de bain, il est important de boucher les drains du bain, de la toilette et de l'évier pour éviter de bloquer la tuyauterie avec les déchets de la démolition. Tous les accessoires devraient être enlevé et tout item comme le bain, les éviers, articles de céramique ou de porcelaine, être recouverts. Vous pouvez maintenant enlever le vieux gypse à remplacer.

Le gypse hydrofuge se fixe comme le normal, en débutant par le plafond et ensuite les murs. Il est plus facile de le fixer avec un marteau et des clous annelés, juste pour qu'il reste en place. Puis, avec une perceuse électrique équipée d'un outil pour visser à profondeur ajustable, ou un tournevis électrique pour cloison sèche, vous le vissez solidement en place.

Si vous respectez le jeu de coupe de 1/4 à 1/2 pouce de jeu pour la découpe, tous les accessoires de salle de bain, les plaques d'interrupteurs... devraient bien couvrir les jours. Vous pouvez utiliser une équerre et une scie à gypse pour tracer et couper les feuilles.

Si vous peinturez votre salle de bain vous devez tirer les joints en utilisant du ruban et du composé à joints. Si vous mettez un revêtement mural de salle de bain en céramique, une seule couche est nécessaire sur les rebords plus minces du gypse pour éviter un niveau différent lors de la pose des tuiles.