La construction ou rénovation d'un mur


La rénovation ou construction de murs

Un mur sert à diviser la maison en différentes sections ayant chacune leur fonctions, chambre, cuisine, salon...

Les murs ont besoin d'être rénovés après une période de temps, que ce soit de simplement les peinturer, ou les réparer à cause de certains dommages de sources multiples, comme réparer un trou dans un mur.
 

Ajouter un mur est relativement facile, mais enlever un mur est une autre histoire, car il peut y passer des fils électriques, de la plomberie ou des conduites de ventilation.
 

Il faut aussi voir si le mur est un mur de soutien ou porteur, ce qui veut dire que le mur supporte le toit ou le plancher qui se trouve au-dessus de celui-ci.

Photo de la démolition de l'ossature du mur

Pour l'ajout d'un mur dans une pièce de la maison, il faut prendre soin de mesurer la hauteur à plusieurs endroits ou il sera situé. Les maisons, sèchent, travaillent et il est possible que la hauteur ne soit pas 100% constante. Si vous avez mesuré seulement le point le plus haut, vous ne pourrez pas lever et mettre en place le mur que vous avez préconstruit sur le sol.

Photo de l'ajout d'un mur interieur

Du bois de charpente 2x3 et 2x4 ou 2x6 en épinette peut être utilisé comme matériel de construction pour le squelette du mur. Si vous avez de la tuyauterie à passer dans le mur, les 2x4 sont un meilleur choix, les 2x6 sont pour les murs extérieurs. Le revêtement des murs est habituellement du gypse pour l'intérieur et du gypse hydrofuge pour la salle de bain.

Il faut naturellement faire les ouvertures des portes et fenêtres dans les divisions. Les ouvertures dans les murs doivent être construites de la bonne façon afin qu'elles ne bougent pas et que les fenêtres et portes ouvrent correctement même après que le bois de la charpente sèche.

Naturellement, les murs extérieurs peuvent nécessiter certaines rénovations, que ce soit l'application de teinture, de peinture ou de faire la finition en crépi du mur de ciment de la fondation. Ce sont encore des travaux que vous pouvez exécuter vous-même.