Le prélart comme couvre sol

La Rénovation  

Installer du prélart sur le plancher

Il existe plusieurs types de qualité de couvre plancher en prélart et en choisir un bon évite la rénovation plus fréquente de celui-ci. Les prélarts viennent dans une multitude de motifs et couleurs. Il a une durée de vie assez longue et, à moins d'avoir été abîmé par des coupures ou des trous, il empêche le passage de l'eau ou la poussière sur le revêtement qui se trouve dessous.

Si votre couvre-sol actuel est du prélart et, ne voulez que le rénover, il suffit de l'enlever et de mettre le nouveau. Il faut juste vérifier que le contreplaqué ou bois pressé du plancher est assez lisse et, ne présente pas de trous ou bosses. Si la surface du plancher n'est pas lisse, il faut utiliser un enduit protecteur (scellant) à plancher pour éliminer les trous de noeuds et autres du contreplaqué et le rendre lisse et droit.

La pose du prélart est assez facile, sauf que celui-ci est souvent un rouleau d'un seul morceau. Il faut le dérouler et découper les différents items comme les murs, tuyaux... et autres obstacles. Il faut faire des coupes en conservant un jeu de 1/4 de pouce maximum pour que les quarts de rond cachent la coupe le long des murs. Le prélart est facile à couper et naturellement, avec un couteau à prélart.

Si vous installez un prélart dans la salle de toilette, il faut enlever tous les accessoires de salle de bain, comme la toilette, évier sur pied... pour pouvoir découper juste les drains et tuyaux dans le couvre-plancher et s'assurer que l'accessoire remis en place couvre et cache la découpe.

Une fois découpé et mis en place, il est bon de laisser le prélart s'affaisser et prendre ça place pour éviter qu'il ait des vagues. Puis il suffit de mettre les quarts de ronds pour cacher la coupe du prélart et le tenir en place.




Recherche personnalisée
 
 

@2005-2014