Le coupe froid d'une porte

La Rénovation  

Les coupes froids de porte

Le coupe froid est pour empêcher l'air de s'infiltrer entre la porte et le cadrage. Une porte peut être bien ajustée à l'installation, mais les changements de température, d'humidité, le gauchissement de la maison et autres, peuvent créer des jours qui laissent entrer l'air de l'extérieur.

L'économie d'énergie que procure l'installation d'un coupe-froid sur vos portes couvrira rapidement leurs coûts, sans compter la condensation que les fuites d'air peuvent occasionner et endommager les matériaux des portes, murs...

Les coupe-froids sont soit une mousse adhésive ou une bande de plastique qui est fixée pour pousser contre la porte et ainsi la rendre étanche. Les bandes de mousse durent moins longtemps car elles sont continuellement écrasées par la fermeture de la porte. La bande de plastique est plus comme un genre de ressort plat qui est moins affecté par les multiples compressions.

Le coupe froid adhésif est souvent collé sur l'arrêt de porte, il est donc presque invisible. La bande qui est clouée est habituellement clouée sur le chambranle et contre l'arrêt de porte, le côté le plus mince pointant du côté de la porte. Il est possible de l'installer sur les rebords de la porte, mais il y a plus de chances que celui-ci soit abîmé.

Le coupe froid adhésif est vendu en rouleau de longueur et largeur différente. Les bandes de coupe-froids en plastiques sont vendues pour l'installation sur une seule porte, les bandes étant un peu plus longues, vous n'avez qu'à couper l'excédent.

Le coupe froid de seuil de porte peut être en métal avec une bande de plastique comme celle installée sur le cadrage de la porte. Il est vissé dans le plancher ou le seuil selon les modèles. Ils doivent être plus rigides car ils risquent d'être piétinés par le passage des gens. Le coupe froid de seuil doit être de bonne qualité.




Recherche personnalisée
 
 

@2005-2014