La rénovation de la salle de bain


Rénover votre salle de bain

Une salle de bain a souvent besoin d'être rénovée. Les constants changements d'humidité, les produits d'hygiènes, huiles pour le corps, et autres laissent souvent des traces ou peuvent occasionner des moisissures et un jaunissement plus rapide de la peinture. Pour les salles de bain en tuiles de céramique c'est souvent le coulis qui change d'apparence.

Avant d'entreprendre la rénovation de votre salle de bain vous devez vous assurer des travaux nécessaires.

Si vous voulez installer de la tuile, il faut savoir si le gypse est en assez bon état ou si il doit être remplacé.

L'idéal est une salle de bain avec des tuiles mur à mur. Les tuiles sont imperméables et ne changent pas d'aspect avec le temps. La pose de céramique sur le plancher de toilette est très durable.

Photo d'un revêtement de carrelage

Le coulis peut nécessiter un peu d'entretien, mais c'est moins exigeant que de repeindre continuellement. Même le plafond peut être en tuiles de céramique. Selon la décoration et le budget, le choix du revêtement de murs de la salle de bain est bien important.

Photo d'une salle de bain en rénovation

Le bain, la toilette, la cabine de douche, et l'évier sont habituellement de formes et mesures standard et leur remplacement est souvent simple, sauf si il faut modifier la tuyauterie et faire des soudures, il vaut mieux demander à un plombier. A moins d'un accident, le bain, la toilette et autres accessoires de porcelaines ne changeront pas avec le temps et sont rarement à remplacer.

Il faut toujours prendre des précautions pour ne pas égratigner le bain et autres accessoires en les recouvrant. Il faut aussi boucher les drains d'éviers et du bain pour ne pas envoyer de déchets qui bloquent les tuyaux.