Les travaux extérieurs


Les rénovations d'extérieurs de votre maison

Les travaux de rénovations extérieurs d'une maison sont toujours importants, car ils sont visibles, et font partie de la décoration. Ils ont souvent une fonction importante, comme la rampe qui aide à monter un escalier extérieur, ou la cabane de jardin pour ranger la tondeuse.

Certains travaux nécessitent les services d'un entrepreneur, mais beaucoup peuvent ce faire assez facilement, si on sait comment. La grande majorité des rénovations extérieures d'une résidence peuvent se faire sans nécessiter une grande panoplie d'outils, mais simplement un peu de dextérité et un bon plan.

Installation de la section de rampe en PVC

Il est assez simple d'installer une rampe en pvc sur un patio ou un balcon, mais faire l'excavation et la construction d'une clôture autour du terrain est un peu plus compliqué. Certains travaux nécessitent un permis de la municipalité, pour faire la construction d'une remise ou un garage par exemple. Il faut toujours vérifier si un permis est nécessaire avant d'effectuer des travaux.

Photo de la charpente de clôture assemblée

Certaines rénovations extérieures peuvent augmenter la valeur de votre résidence, comme faire la pose de pavés, et naturellement augmenter vos taxes municipales. Il faut en tenir compte avant d'entreprendre un projet de rénovation.

Application d'une protection sur le revêtement du balcon

Naturellement, le gel et le dégel vont agir sur le sol et la construction d'une pergola, d'une terrasse surélevée, ou d'une cabane de jardin, doivent être installés en conséquence. On doit planter des piquets assez creux, habituellement 36-42 pouces minimum, pour résister au gel.

Le paysagement et de la décoration extérieure de la résidence sont important afin de lui donner un bon aspect. Les travaux extérieurs doivent êtres bien faits pour mieux rehausser l'apparence de la maison.