Le niveau laser et à bulle - Outillage


Les niveaux de menuisiers au laser et à bulle

Les niveaux servent à pouvoir tracer et construire des objets au niveau, donc bien horizontal ou vertical. Le niveau sert à tracer la ligne qui va d'un point à un autre, en étant bien parallèle au niveau de la mer ou à 90 degrés de celle-ci.

Les niveaux sont utilisés pour la construction des murs et planchers pour qu'ils soient bien droits. Un plomb était anciennement utilisé pour la verticale.

Un niveau utilise la gravité pour mesurer l'inclinaison d'une surface comme un plancher.

Le niveau conventionnel, ou niveau à bulle, utilise un liquide coloré renfermant une bulle d'air dans un réservoir de vitre transparent. Deux lignes sont peintes sur le réservoir. Quand la bulle est entre les deux lignes, vous avez trouvé la position qui est bien au niveau, et on peut fixer le mur, la solive de plancher ou autres.

Photo de l'utilisation d'un niveau

Les menuisiers charpentiers utilisent souvent des niveaux au laser rotatifs. Le niveau au laser est beaucoup plus précis que celui à bulle pour la construction, et ils ont une plus grande portée. Ceci facilite le travail de construction qui nécessitait l'utilisation d'une corde très tendue, ou une lunette d'arpenteur. Le niveau au laser est souvent équipé d'un signal sonore, qui, quand vous avez trouvé le bon point, émet un son.

Photo d'un niveau

Le niveau à bulle et au laser combiné est maintenant disponible un peu partout dans les quincailleries. C'est tout simplement un niveau à bulle qui comprend le viseur laser pour aider aux différentes tâches que vous avez à exécuter.

Photo d'un niveau au laser rotatif

Plus la longueur d'un niveau à bulle est grande, plus il est précis pour déterminer si la surface est bien horizontale ou verticale. Un niveau à bulle de 24 pouces est souvent utilisé pour installer des fenêtres, et un de 48 pouces ou plus est utilisé pour la construction de planchers et des murs. Celui au laser est plus précis et permet de travailler sur des plus grandes surfaces et distances.