La boîte à onglet pour la coupe d'angles - Outillage


La boîte à onglet pour couper en angle

Vous utilisez une scie à main comme une égoïne, pour couper l'angle en utilisant la fente qui produit l'angle désiré.

La boîte à onglets devrait être en plastique rigide ou d'un matériel dur qui ne s'usera pas trop rapidement et ne modifiera pas les angles produits.

Certaines ont plus de fentes pour produire plus d'angles, mais si vous avez besoin de plus de contrôle sur les angles à découper, utilisez une scie à onglet électrique de table, qui vous permet d'ajuster l'angle exact que vous désirez.

Les menuisiers utilisent la boîte à onglet pour l'installation des cadrages d'une seule porte, si ils sont en bois mou comme le pin, car il est plus facile d'utiliser la boîte à onglet, que de transporter une scie à angle électrique.

Pour le chêne, l'érable et autres bois durs, la scie à onglet est bien plus productive.

Photo de l'utilisation d'une boîte à onglet

La largeur des pièces que vous pouvez découper avec une boîte à onglet n'est très large, et plutôt faite pour la coupe de moulures et plinthes qui ne sont pas trop larges ou hautes. Elles sont habituellement faites pour des matériaux de 4-5 pouces de largeur.

Photo d'une boîte à onglet

Pour le bricolage ou les moulures de bois mou, la boite à onglet est excellente. Elle ne prend pas beaucoup de place, n'est pas dispendieuse et en faisant attention on peu faire la majorité des travaux de rénovation qui nécessitent des coupes en angles droits ou à 45 degrés.