Lunettes de sécurité - Equipement


Les lunettes de sécurité pour la protection des yeux

Les lunettes de sécurité pour la protection des yeux sont extrêmement importantes, car un oeil est une chose irremplaçable. Pendant les différents travaux de rénovation, de construction, ou même un petit bricolage qui nécessite l'utilisation d'outils, vous devriez toujours porter des lunettes de protection.

Ce n'est pas toujours en coupant des matériaux, ou en utilisant un outil électrique qu'on peut recevoir des fragments de matériel dans les yeux. Le simple fait de frapper un clou avec un marteau peut permettre à une particule qui se trouve sur le matériel que l'on cloue soit projeté, et entre dans un oeil.

Le marteau et le clou sont faits de métal, et quand ceux-ci sont frappés violemment ensemble, il peut y avoir une fragmentation du métal qui va générer un projectile qui vole dans une direction aléatoire. Lors de travaux, j'ai reçu une écharde de métal dans un oeil de cette façon, et le docteur a dû utiliser une aiguille pour l'enlever, ce qui n'a pas été vraiment amusant.

Les lunettes de sécurité ne sont pas dispendieuses, à moins de vouloir des Bollé. Pour quelques dollars, on peut se protéger les yeux, et éviter un voyage chez le médecin, qui est une grande perte de temps.

Photo de lunettes de protection

Les lunettes de protection ont des cotés qui sont plus près du visage, afin d'empêcher les particules de matériaux d'entrer par les cotés. Certaines ont des bras plus larges qui s'accrochent aux oreilles pour protéger les cotés du visage. Elles protègent ainsi les yeux plus efficacement de tous les cotés.

Photo de lunettes de sécurité

Certaines lunettes de sécurité sont faites de caoutchouc mou, ont une sangle élastique qui se met autour de la tête, pour s'appuyer et mouler le contour du visage autour des yeux. Ses lunettes vont également protéger de la poussière en suspension dans l'air. On va les utiliser comme la suie, ou la poussière provenant du sablage d'un plancher de bois franc. Elles retiennent la sueur, seront plus chaudes que les lunettes de sécurité conventionnelles, mais vont éviter le transfert des petites particules de l'air à nos yeux.

Même si elles peuvent êtres désagréables, on doit porter des lunettes pour protéger nos yeux lors des travaux manuels, car il est beaucoup plus désagréable d'avoir une irritation, une blessure, ou même de perdre un oeil.