Le pinceau et rouleau pour la peinture


Les pinceaux et rouleaux pour faire l'application de la peinture

Le pinceau et le rouleau pour appliquer la peinture sont les outils manuels qui servent à faire la décoration des murs et plafonds de la maison. Comme la peinture change de couleur avec le temps, il faut périodiquement rénover et repeindre les revêtements.

Le pinceau pour la peinture est plus utilisé pour faire le découpage des murs et plafonds, et pour couvrir la partie des coins que le rouleau ne peut pas atteindre.

Pour les coins, on va souvent utiliser un pinceau qui a des poils en biseau, ou en angle, pour permettre de ne pas toucher aux autres murs en peignant le coin.

On peut faire la même chose avec un pinceau aux poils droits, mais il est plus difficile d'appliquer une couche uniforme par la pression plus grande sur les soies plus éloignées du coin. En général on utilise le pinceau pour les petites surfaces, ou si elle a un fini à motif comme le lambris ou le crépi.

Photo d'un pinceau mince pour peindre les quarts de rond

La largeur des soies est aussi variable, selon le travail à faire. Peindre un cadrage de fenêtre de 8 cm avec un pinceau de 3 cm ou de 12 cm de largeur n'est pas vraiment l'idéal.

La rigidité des poils change la quantité de peinture que le pinceau prend et laisse sur la surface. Les poils souples laissent plus de peinture entrer entre ceux-ci que les poils plus rigides, et va donc appliquer une couche de peinture plus épaisse. Apprendre comment peindre au pinceau n'est pas très difficile.

Pinceaux à peindre

Le rouleau à peinture sert à couvrir les murs et plafonds qui sont de plus grandes surfaces. C'est simplement un rouleau de carton sur lequel un tissu est collé pour imbiber la peinture qu'on roule ensuite sur le mur ou plafond. Le rouleau est installé sur la partie rotative de la poignée qui sert à le manipuler. On utilise une panne qui contient la peinture pour y tremper le rouleau, et l'appliquer sur le revêtement à peindre. Il faut simplement savoir comment peindre avec un rouleau de façon à appliquer une couche uniforme sans laisser de traces.

Rouleaux à peinture

Des rouleaux à motifs de fleurs, de lignes... peuvent produire des styles particuliers qui ressemblent à de la tapisserie. Une couleur de peinture de fond est appliquée, et une fois sèche, on utilise un rouleau à motif et une peinture de couleur différente pour créer le motif décoratif.

Peindre un plafond avec un manche à rouleau

Le rouleau et certains pinceaux peuvent se visser au bout d'un manche pour nous permettre d'atteindre le plafond sans devoir utiliser un escabeau. Il y a aussi des planches à roulettes qui servent à faire le découpage des coins entre deux murs. Il est cependant fréquent que les roues se salissent, et tachent l'autre surface quand on roule la planche contre celle-ci. Avec un peu de pratique, vous ferez un excellent travail simplement en utilisant un pinceau, il faut juste être patient et délicat.

Utilisation du ruban à masquer pour peindre des plinthes

Le ruban à masquer est utilisé pour le découpage, et peindre des lignes de couleur sur une surface, ou recouvrir et cacher des items qu'on ne veut pas tacher. Les bâches pour couvrir le sol et les meubles sont indispensables, car un accident arrive si facilement. Du diluant à peinture peut nettoyer les outils et les taches de persistantes. La peinture à l'eau se nettoie facilement si elle n'est pas sèche, et on va donc nettoyez les outils de peinture immédiatement après l'utilisation en utilisant simplement de l'eau.