La génératrice électrique à essence


Les génératrices électriques à l'essence

La génératrice électrique est une pièce d'outillage souvent utilisée pour la construction d'une nouvelle maison, car la charpente doit être assemblée pour pouvoir y faire l'installation de l'alimentation électrique. On va donc utiliser une génératrice à essence pour les travaux d'assemblage, le temps qu'on y installe l'entrée et le panneau électrique.

Elle a d'autres utilités comme lors de pannes d'électricité ou toute situation où on n'a pas de source électrique disponible. Comme elle fonctionne à l'essence, on doit l'installer à l'extérieur, dans un endroit bien aéré, afin d'évacuer les gaz d'échappement qui seraient nocifs pour notre santé.

Il existe différentes puissances de génératrices, et le prix de celle-ci sera déterminé par la grosseur du moteur et du générateur qui va produire l'électricité. La quantité de watts et l'ampérage qu'elle produit vont déterminer le nombre d'outils, ou items électriques, qu'on pourra utiliser en même temps, sans que le moteur n'étouffe sous la demande.

Le wattage détermine la quantité d'électricité que produit une génératrice. Si elle produit 600 watts, une pièce d'outillage qui a besoin de 500 w va fonctionner normalement, mais on ne pourra pas utiliser un second item de 100 w et plus en même temps. Il doit donc prévoir son utilisation et calculer nos besoins en électricité, pour en acheter une qui va produire assez d'électricité pour faire le travail.

Photo d'une génératrice électrique à essence

Le bruit que produit le moteur à essence de la génératrice devient rapidement irritant, et les gens vont souvent utiliser une extension électrique pour l'éloigner de l'endroit où ils travaillent. Plus le fil entre le générateur et l'outil est long, plus il y a de perte de courant dans le fil et donc une plus grande consommation. Si vous utilisez un outil à la limite de la production d'électricité, il est possible que l'ajout d'une rallonge pousse la demande au-delà de la capacité de la génératrice.

La quantité de prises électriques et la puissance de celles-ci varient selon le modèle et caractéristiques de l'appareil. Ils ont souvent plusieurs prises de 110 v, 220 v, et certaines ont également des prises de 12 v, pour utiliser les appareils qui se branchent dans un allume cigarettes de voiture. Elles sont habituellement équipées d'un disjoncteur intégré pour les surcharges.

Beaucoup se sont procuré de petites génératrices qu'ils peuvent utiliser lors de pannes prolongées d'électricité. Ils peuvent ainsi l'utiliser pour alimenter le réfrigérateur et le congélateur afin de conserver leur nourriture.