Le tournevis sans fil - Outillage électrique


Les tournevis électriques sans fil

Les tournevis électriques sont des outils sans fil qu'on utilise fréquemment pour la facilitation d'utilisation. Certains travaux nécessitent la pose de beaucoup de vis et peuvent devenir très longs si elles sont vissées au tournevis manuel. L'utilisation d'un tournevis électrique permet d'accomplir vos rénovations plus rapidement et efficacement.

La majorité des tournevis électriques ressemblent à une perceuse électrique, sauf qu'elle n'a pas de fil, car il utilise une batterie. Le temps d'autonomie dépend de la puissance des piles, donc pour les travaux longs, il faut un tournevis sans fil de plus grande qualité, ou avoir une seconde batterie.

Le tournevis est installé sur le chargeur, et on ne peut pas l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit rechargé. Celui qui utilise une batterie de rechange est naturellement efficace, car on peut en avoir une sur le chargeur à batterie pendant qu'on utilise l'outil.

Photo d'un tournevis électrique sans fil

Certains tournevis sans fils n'ont pas de mandrin, et on ne peut utiliser que des lames de tournevis, ou pointes qui ont la forme hexagonale permettant de l'installer sur l'outil. Avoir un mandrin est plus utile car il permet d'utiliser des outils de constructions plus spécialisés, comme un adaptateur pour visser les panneaux pour mur de gypse et autres.

Photo d'une mini perceuse-visseuse à piles

Les tournevis électriques sont beaucoup plus abordables qu'ils étaient il y a plusieurs années, et leur performance d'autonomie et la force de travail sont de beaucoup améliorés. Il est bon de se procurer un tournevis électrique de bonne qualité dont les batteries peuvent être remplacées et rechargées.