Les accessoires pour la maison


Les accessoires de la maison

Les différentes pièces de la maison doivent être équipées d'un minimum d'accessoires qui sont parfois considérés comme des meubles.

La baignoire par exemple est un accessoire de salle de bain qui est considéré comme un meuble qui est fixe, mais elle est installée pendant la construction de la maison. Un meuble ou mobilier est habituellement transportable.

Les accessoires de cuisine comme le comptoir et l'évier sont indispensables. Les comptoirs peuvent être de granite, de marbre mais sont généralement fait de bois pressé moulé pour donner la forme et recouvert de mélamine ou d'arboright. Quand vous installez un comptoir, vous devez découper le trou pour y mettre l'évier de cuisine. Si ils ne sont pas égratignés, brûlés, ou abîmés, ils durent très longtemps.

Les accessoires de salle de bain comme la baignoire, la vanité, le lavabo et la toilette sont naturellement des accessoires indispensables. La baignoire peut servir de douche si elle a des portes ou un rideau ou avoir les deux séparés. L'évier peut être sur pied ou installé dans une vanité.

Photo de la pose d'un évier de salle de bain

Le salon, les chambres n'ont pas vraiment d'accessoires qui doivent être installés lors de la construction de la maison. La pose de ventilateurs de plafond et autres items qui ne sont pas fixes, peuvent être installés à tout moment.

Photographie de la pose d'un ventilateur de plafond

Le sous-sol est souvent équipé de plusieurs accessoires, mais ils peuvent souvent être installés dans d'autres pièces de la maison pour être plus facilement accessibles, comme la laveuse et la sécheuse qui peuvent être dans la salle de bain par exemple. Selon l'emplacement, il fait prévoir le système de ventilation et la prise électrique de la sécheuse et la tuyauterie de la laveuse. La fournaise de chauffage est habituellement installée dans le sous sol.

Photo de fournaise à l'huile

Des accessoires d'aérations, peuvent êtres installés comme des échangeurs d'air, des cols de cygne, une hotte de cuisine, ventilateur de salle de bain, des airs climatisés et bien d'autres items. Une maison doit bien respirer pour ne pas accumuler d'humidité qui peut endommager la charpente ou matériaux. La majorité des accessoires d'aération peuvent être ajoutés assez facilement.

Une baignoire est un accessoire difficile à remplacer

Souvent la rénovation ou le remplacement d'un accessoire de maison fixe, comme la baignoire, sont beaucoup de travail. Ils sont souvent installés avant d'autres revêtements comme le carrelage mural et vous devez démolir une partie des murs pour le remplacer. Le remplacement d'une toilette est beaucoup plus facile, quelques boulons, les tuyaux sont habituellement vissés et il suffit de remplacer le joint de cire.

C'est pourquoi, certains items et accessoires de maison sont plus facilement remplacés par des accessoires neufs. D'autres deviennent très coûteux à remplacer et une rénovation ou une remise à neuf sont plus abordables. Il faut toujours évaluer le coût de l'accessoire et le travail impliqué dans son remplacement, remplacer un bain est vraiment plus cher que le coût du meuble seul.